Comment s’habiller tendance en 2022 après 40 ans

Quand l’on vieillit, assumer son âge est la clé de réussite d’une apparence parfaite. Il est donc important d’oublier les vêtements vieillissants qui manquent véritablement de style, pour ne porter que les tendances qui rajeuniront et moderniseront notre penderie. Au jeu de la mode, vous devez placer votre confiance en les experts quadragénaires qui lancent les tendances avant même que le grand public ne les ait envisagés. Ce guide vous propose les pièces tendance 2022 à adopter après 40 ans.

Mélanger les styles

À 40 ans, vous savez parfaitement ce qui convient à votre morphologie. Mais, il est important de faire recours aux spécialistes en conseils de mode , afin de ne pas être en panne d’inspiration. En tant que quadragénaire, vous ne devez pas hésiter à mélanger les différents styles entre eux. Vous pouvez mixer des vêtements classiques, voire BCBG avec des habits et des accessoires sportswear, pour vous tailler une allure de business woman casual.

Porter une tenue monochrome

Arborer une tenue monochrome est l’une des meilleures cartes à jouer pour remporter la partie de mode. Car, quelle que soit sa tendance, une tenue coordonnée de la tête aux pieds est, en prime, le gage d’allonger n’importe quelle silhouette. Mais attention à mixer des vêtements tendance, à l’instar d’un manteau en fausse fourrure, un jean droit ou split pant et des sneakers pour moderniser l’ensemble.

Opter pour des vêtements moulants

Une jupe crayon représente un vêtement mieux placé pour mettre en avant vos atouts après 40 ans. C’est un habit qui s’impose comme le plus valorisant de tous, en raison de sa taille haute, de sa coupe fuselée qui s’évase très légèrement en dessous des genoux pour dévoiler vos jeux de jambes.

Oser les paillettes

L’idée est de piocher dans votre vestiaire mode spéciale fête et soirée, un vêtement ou un accessoire à paillettes pour faire la différence. Vous pouvez faire de votre priorité la jupe à sequins, un sac à paillettes comme le proposent certaines grandes marques, ou encore un sac métallisé et des chaussettes argentées. Ensuite, pensez à associer le tout avec des pièces mode sobres, mais modernes, pour tempérer l’effet disco.

Oser la couleur

La couleur est l’essence d’une garde-robe rafraichissante. Miser sur des coloris de vêtements lumineux, permet d’apporter un coup d’éclat sur votre silhouette, et de la rajeunir après 40 ans d’âge. Comme couleurs, vous pouvez choisir de l’orange, du bleu layette, du rouge carmin, du jaune mimosa, du rose, du very peri.