Quelle taille de bretelles choisir ?

Le choix de la taille de cet accessoire de mode varie suivant votre taille, votre corpulence et de la manière dont vous portez votre pantalon. Retrouvez ici comment choisir la bonne taille pour ses bretelles.

Comment choisir sa taille de bretelle ?

Avant de savoir quelle taille de bretelles choisir , il convient de déterminer d’abord sa taille de bretelle. Pour ce fait, il faut vous munir d’un mètre de couturier ou d’une ficelle qu’on peut mesurer après. Ensuite, disposez le mètre sur vous-même, de manière que la première extrémité du mètre soit placée sur la ceinture avant du pantalon. Passez le mètre par-dessus votre épaule et le sur la ceinture arrière de votre pantalon, mesurez cette longueur.

Il existe trois différentes tailles de bretelles à savoir :

  • Les bretelles extra-fines mesurent 1,8 cm de large.
  • Les bretelles fines elles mesurent 2,5 cm de large.
  • Les bretelles larges, qui mesurent 3,5 cm.

Pour les hommes, la taille standard des bretelles est de 110 cm. Cependant, un certain modèle de bretelle offre des tailles allant jusqu’à 150 cm. La grande majorité des bretelles sont ajustables grâce au système de pince qui permet de réduire la taille des bretelles sur les bandes avant. D’autres modèles permettent de réduire la taille des bandes dorsales.

Comment choisir selon sa morphologie ?

Il est important de prendre en compte votre silhouette avant de prendre votre décision d’achat.

Une morphologie mince et longiligne

Ayant cette silhouette, vous pouvez vous permettre des bretelles extra-fines ou très épaisses. Elles vont relever et mettre en valeur votre silhouette. Vous êtes chanceux parce qu’elles vous vont toutes ces bretelles. À vous de jouer maintenant sur les différents contrastes et combinaisons pour avoir un style vintage.

Une forte morphologie avec du ventre

Avec une morphologie forte, il est recommandé de choisir des bretelles larges, parfaites pour affiner votre silhouette. Cet accessoire de la mode apporte de la verticalité et de la hauteur à votre silhouette tout en camouflant dans le même temps votre ventre.

Forte musculature et des épaules carrées

Il faut esquiver les bretelles extra-fines lorsque vous aviez une carrure sportive afin qu’elles ne se perdent pas entre tous vos muscles. Optez plutôt pour des bretelles larges en forme « Y » celles-ci marquent votre carrure et vos muscles sans les surcharger.

Quand est-il lorsqu’on est une femme ?

Les mêmes conditions de morphologie s’appliquent également à vous si vous êtes une femme. Optez généralement pour des bretelles fines qui elles, sont les plus féminines et chics. Que ce soit sur une jupe, un short ou même un pantalon, ses bretelles s’accordent à presque tous les styles, leur apportant une touche particulière.