Le port de la chaîne de cheville a une signification symbolique selon qu’elle est portée sur la cheville droite ou gauche, ou parfois, sur les deux. Cependant, vous vous demandez où mettre la chaîne de cheville pour marquer votre personnalité. Voici quelques réponses à cette interrogation.
Mettre son bracelet de cheville à son pied droit
Il est conseillé de mettre sa chaîne de cheville au pied droit lorsqu’on est droitier. Notez que sa signification est que vous êtes un hétérosexuel. De plus, cela vous rend très élégant. C’est une pratique à la mode chez les jeunes occidentaux.
Par ailleurs, certaines femmes adorent porter des bracelets de cheville pour accessoiriser leur tenue. Elles préfèrent affirmer leur personnalité en portant ces bracelets de cheville. Plusieurs modèles de bracelets sont portés par les femmes pour indiquer leur appartenance à un groupe donné.
Mettre le bracelet de cheville à son pied gauche
Lorsqu’une personne porte un bracelet à la cheville gauche, cela signifie que la personne qui le porte est homosexuelle. La chaîne de cheville n’est pas uniquement un bijou d’esthétisme. Elle est fabriquée sous divers modèles à voir ici. Dans la civilisation indienne, le bracelet de cheville symbolise la féminité. Chez les femmes égyptiennes, ces bracelets de cheville munis de pierres précieuses expriment la beauté.
Pour de nombreux chrétiens, le port d’un bracelet à la cheville symbolise le mal. Ils considèrent que les bracelets de cheville attirent le diable.
Mettre son bracelet aux deux chevilles
De nombreux hommes ou femmes préfèrent mettre des chaînes aux chevilles droites et gauches en même temps. Pour ces personnes, porter ce bracelet à un seul pied est une faute de goût. Dans la tradition indienne, les femmes mettent les bracelets aux deux pieds. Beaucoup de femmes préfèrent adopter le modèle indien en portant les chaînes aux deux chevilles.
En Europe, ce joyau à la cheville est un vrai accessoire de mode qu’aucune femme ne veut se passer. Beaucoup de stars, hommes ou femmes préfèrent s’afficher sur les réseaux sociaux avec de fines chaînettes dorées, argentées ou perlées pour décorer leurs pieds et leur cheville. C’est une marque de singularité adoptée par ces personnes pour affirmer leur célébrité.
En somme, le port des chaînes de cheville est une question de préférence. Les significations ne sont pas les mêmes d’une civilisation à une autre. S’il est vrai que certains diabolisent ces joyaux, il n’en est pas de même pour de nombreuses personnes qui ne trouvent aucun complexe au port de ces chaînes de cheville.