Signification des bracelets de cheville

La mode a pris aujourd’hui une place essentielle dans nos vies. Les femmes veulent toutes être à la mode et se parent de vêtements et de bijoux tendance selon les mois de l’année. Par définition, un effet de mode dure un certain temps auprès des clients. Certaines manières de s’habiller, de porter certains accessoires durent depuis très longtemps. Il vous est sûrement déjà arrivé de voir des bracelets au niveau de la cheville de certaines dames. Si vous êtes également client de cet chainette en accessoire, vous aimeriez sûrement connaître d’abord la signification du port de bracelet à la cheville.

Bracelets à la cheville : simple effet de mode ?

En voyant un bracelet au pied d’une femme, on pourrait s’écrier : « Ah, moyen le dernier bijou à la mode ! ». Mais avec l’ampleur et l’évolution de la pratique, peut-on attribuer le fait de porter une chaîne autour de la cheville au simple fait de la mode ? La réponse est non. Les accessoires ont une certaine histoire qui les accompagne. Pendant les fouilles de tombes sumériennes, on a pu avoir certains bijoux de pied. Il faut dire que les Sumériens ont vécu il y a environ 4 500 ans et sont connus pour être les précurseurs de grandes civilisations. Grâce aux fouilles, on a pu savoir que les bracelets étaient déjà fabriqués avec diverses matières telles que les métaux précieux, les pierres précieuses, etc.

Que signifie un bracelet à la cheville ?

Si le port de bracelets de cheville n’est pas simplement un effet de mode, alors quelles est la signification qui y sont liée ? La signification des bracelets dépend des origines. Dans la civilisation de l’Égypte ancienne, lorsqu’une femme porte un bracelet autour de la cheville, on pouvait connaître son statut social. De fait, si elle porte une chaîne en or ou en argent, on pouvait savoir qu’il s’agit d’une femme dont le mari est riche. Les esclaves portaient aussi des apparat aux pieds. La différence était que la matière de fabrication de ces bracelets était du cuir ou du simple métal. Ces bracelets servaient donc de talisman.

En Inde, l’un des endroits où on pouvait voir de nombreuses femmes porter des bracelets de cheville, ces accessoires ont une autre signification. Une femme qui en portait montrait sa situation matrimoniale. Il y avait des femmes qui en portaient cependant pour simplement se faire belle. C’est à partir des années 70 que cette façon de faire a gagné les Amériques et l’Europe. En Europe, les bracelets étaient portés à la cheville par les femmes qui aiment la liberté et le non formalisme.

Chaîne de cheville à droite ou à gauche ?

Si le simple fait de porter une chaine de cheville a une certaine signification, il va de soi que le pied sur lequel on la porte est tout aussi important. Alors, vous penchez pour la doirte ou la gauche ? La signification dépend aussi des différentes cultures. Dans certaines, cela n’a pas un sens formel. Que vous portiez votre bracelet de cheville à gauche ou à droite, cela a la même signification.

Mais, il faut dire que lorsque le marié offre cet accessoire à sa femme, il est plus intéressant qu’elle le porte sur la cheville gauche. C’est comme lorsqu’on porte la bague de mariage sur l’annulaire gauche. Si on doit aller dans des considérations religieuses, le christianisme considère le côté gauche comme celui du diable. En outre, en portant le bracelet sur la cheville droite, vous montrez que vous êtes d’une autre orientation sexuelle.

Comment porter chaine de cheville ?

Aujourd’hui, les traditions ne sont plus les mêmes. Les femmes aime ce bijou simplement pour se faire belle. Elles peuvent en trouver de divers types en fonction des matières de fabrication, des petits, des moyens, avec un pendentif en étoile, de toute forme, avec ou sans chainette… Vous pouvez opter pour un bracelet de cheville fabriqué en argent ou avec des perles. Ce genre de bracelet doit être assumé par les clientes.

Vous recherchez des bijoux fantaisie ?

Pour l’achat de vos bijoux fantaisie , vous pouvez vous tourner vers LE MARTINE. Toute une gamme de ces accessoires vous est proposée. Les bijoux sont fabriqués en France, avec des pierres semi-précieuses et à très bons prix. Si vous êtes client, faites donc un tour sur ce site de ce vendeur spécialisé ou sur la marketplace Etsy.